1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Gilets jaunes" : Macron commente en ligne la pétition sur les carburants
1 min de lecture

"Gilets jaunes" : Macron commente en ligne la pétition sur les carburants

Le président de la République a répondu à la pétition contre la hausse des prix du carburant mise en ligne par Priscillia Ludosky, une figure du mouvement. Emmanuel Macron a invité cette représentante des "gilets jaunes" à échanger par mail.

Emmanuel Macron, le 17 décembre 2018
Emmanuel Macron, le 17 décembre 2018
Crédit : BENOIT TESSIER / POOL / AFP
Octave Odola & AFP

"Vous avez raison". Emmanuel Macron a pris le temps de répondre à la pétition mise en ligne par les "gilets jaunes" contre la hausse des prix du carburant. Le chef de l'État a commenté la pétition mise en ligne sur internet par Priscillia Ludosky, et qui regroupe plus d'un million de signataires.

"Chère Madame, chers tous, vous avez subi de plein fouet la hausse des prix du carburant, et avez décidé de réagir en signant cette pétition. Votre message, je l'ai entendu", a écrit le président dans un message dont l'authenticité a été confirmée par l'Élysée.

"En m'interpellant par cette pétition vous avez fait un acte citoyen. Ce dialogue, si vous en êtes d'accord, je souhaite le poursuivre", a continué le chef de l'État, en invitant les "gilets jaunes" à communiquer avec lui par mail.

Le président de la République a ensuite rappelé les mesures adoptées en urgence par le gouvernement pour répondre aux propositions des "gilets jaunes". "Pour une baisse des prix du carburant à la pompe", créée le 29 mai dernier sur change.org par Priscilla Ludovsky, est la deuxième pétition la plus signée de l'histoire du site après celle contre la loi Travail de François Hollande (1,3 million).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/