1 min de lecture

Carburant : Leclerc poursuit son opération de vente au prix coûtant jusqu'au 14 novembre

L'enseigne française avait lancé cette opération dans ses stations services en réponse à l'augmentation du prix du carburant.

Un magasin Leclerc (illustration)

Crédit : FRED TANNEAU / AFP

Victor Goury-Laffont

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le 18 octobre, Michel-Édouard Leclerc, président du comité stratégique des centres Leclerc, annonçait sur RTL que les stations services de sa société, jusqu'à la fin du mois, le carburant au prix coûtant, sans tirer de marge sur le produit. Une opération qui sera finalement poursuivie jusqu'au 14 novembre, annonce le groupe.

Une opération pour "replacer le débat au bon endroit : en réalité, ce n’est pas nous, distributeurs, qui avons le pouvoir sur le prix à la pompe. Celui-ci est de la responsabilité de l’État, qui taxe le carburant à 60 % !", souligne Michel-Édouard Leclerc dans un communiqué. Celui-ci assure par ailleurs que son groupe ne souhaite pas "rester inactif face à l'inflation".

Pour répondre à l'augmentation du prix des carburants, le gouvernement a mis en place une "indemnité inflation" de 100 euros, qui sera versée une fois, automatiquement, à toutes les personnes, peu importe leur statut, qui gagnent moins de 2.000 euros par mois net.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info