En Direct
1 min de lecture
Certes toutes les raffineries sont bloquées, mais pas encore les 200 dépôts d’où partent les camions de livraison. Donc les stations-service sont toujours approvisionnées en carburant.
Crédit : SIMON MAINA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
La croissance a été quasi nulle au premier trimestre : + 0,1 % indique l'INSEE. Deux explications, une consommation qui ralentit et des investissements en berne. TotalEnergies a notamment annoncé, mercredi 30 avril, des résultats en nette baisse : moins 33 % au premier trimestre. Cette baisse s'explique surtout par la chute des prix à la pompe : 1,55 euros en moyenne le litre de diesel et 1,62 euros le litre de sans plomb 95.
La baisse des prix du carburant est une bonne nouvelles, comme l'explique un automobiliste près de Lorient à RTL : "Ça fait du bien, vu que je bouge dans toute la France, avoir un peu de carburant qui baisse, c'est toujours agréable." En plus d'être barman, l'homme fait également de la pêche : "Cela m'amène aussi à bouger partout un peu en France pour des meetings, des salons, des compétitions".
Avec cet argent économisé, cet automobiliste compte partager "des moments avec des potes au bar ou des choses comme ça, quelque chose pour profiter avec le beau temps qui arrive".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte