1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Bonus versés aux dirigeants : Booking.com va rembourser les aides reçues pendant la pandémie
1 min de lecture

Bonus versés aux dirigeants : Booking.com va rembourser les aides reçues pendant la pandémie

Pour pallier les pertes liées à la crise sanitaire, le gouvernement néerlandais avait versé des aides à Booking.com. Dans le même temps, l'entreprise a reversé plus de 28 millions d'euros à des hauts responsables provoquant la polémique.

Booking.com (illustration)
Booking.com (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Cassandre Jeannin & AFP

Le versement de bonus à des dirigeants du groupe Booking.com a provoqué un tollé. Cette semaine, les députés néerlandais avaient exprimé leur mécontentement après les révélations du quotidien NRC selon lesquelles la plateforme de réservation d'hébergements en ligne avait versé plus de 28 millions d'euros de bonus à des hauts responsables de l'entreprise l'année dernière. 

Boooking.com a annoncé vendredi 4 juin qu'elle rembourserait au gouvernement néerlandais les aides reçues pendant la pandémie. "Nous avons entendu le débat dans la société néerlandaise ces derniers jours, nous l'avons pris très au sérieux et sommes conscients de la sensibilité de ce sujet", a déclaré un porte-parole de l'entreprise dans un communiqué. 

"La question de savoir si nous rembourserions la subvention a toujours été sur la table", mais nous voulions l'aborder "au moment où nous entrerions dans des eaux financières plus stables", s'est défendue l'entreprise. L'entreprise se dit aujourd'hui "sur le chemin de la reprise". "Nous rembourserons les subventions reçues", conclut le communiqué. 

Initialement, ces subventions devaient aider l'entreprise à continuer à payer ses charges salariales malgré sa perte importante de chiffre d'affaires, liée au quasi arrêt du tourisme pendant la crise sanitaire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/