Le versement de bonus à des dirigeants du groupe Booking.com a provoqué un tollé. Cette semaine, les députés néerlandais avaient exprimé leur mécontentement après les révélations du quotidien NRC selon lesquelles la plateforme de réservation d'hébergements en ligne avait versé plus de 28 millions d'euros de bonus à des hauts responsables de l'entreprise l'année dernière.
Boooking.com a annoncé vendredi 4 juin qu'elle rembourserait au gouvernement néerlandais les aides reçues pendant la pandémie. "Nous avons entendu le débat dans la société néerlandaise ces derniers jours, nous l'avons pris très au sérieux et sommes conscients de la sensibilité de ce sujet", a déclaré un porte-parole de l'entreprise dans un communiqué.
"La question de savoir si nous rembourserions la subvention a toujours été sur la table", mais nous voulions l'aborder "au moment où nous entrerions dans des eaux financières plus stables", s'est défendue l'entreprise. L'entreprise se dit aujourd'hui "sur le chemin de la reprise". "Nous rembourserons les subventions reçues", conclut le communiqué.
Initialement, ces subventions devaient aider l'entreprise à continuer à payer ses charges salariales malgré sa perte importante de chiffre d'affaires, liée au quasi arrêt du tourisme pendant la crise sanitaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte