Un milliard de dollars. Une facture astronomique pour Boeing après les deux crash du 737 MAX, désormais cloué au sol. Et ce n'est qu'un début. Cette somme correspond seulement aux modifications à effectuer pour réparer le logiciel anti-décrochage.
Cette facture intègre aussi la formation supplémentaire des pilotes exigée par les régulateurs pour lever l'interdiction de vol frappant l'avion. Boeing a d'ailleurs maintenu inchangés les effectifs assemblant le 737 MAX en dépit d'une baisse de 20% de la production et de la suspension des livraisons.
Ce montant ne prend en revanche pas en compte les éventuelles indemnisations des compagnies aériennes, qui ont dû annuler des vols programmés sur des 737 MAX et les possibles dommages que le constructeur aéronautique pourrait être amené à verser aux familles des victimes et à des sous-traitants dont le manque à gagner risque d'être important.
Grand duc - Jean-Pierre Marielle s'est éteint mercredi 24 avril à l'âge de 87 ans. Il était l'une des dernières figures de la bande du conservatoire, celle qui regroupait Belmondo, Claude Rich et bien sûr Jean Rochefort.
Affaire Ghosn - Le tribunal de Tokyo a annoncé, ce jeudi 25 avril, avoir approuvé la libération sous caution de Carlos Ghosn. Il était retourné en prison début avril après une ré-arrestation surprise qui lui a valu une quatrième inculpation.
Canular - Emmanuel Macron fait la Une en Russie. Deux humoristes russes spécialistes des canulars téléphoniques assurent qu'ils ont réussi à piéger le président français. Ils ont appelé l'Elysée et avec l'aide d'un traducteur, ils se sont faits passer pour le nouveau président ukrainien.
Commentaires