Une jeune mère de 22 ans a été jugée, mardi 23 avril, pour non-représentation d'enfant. Sa fille, âgée de 16 mois, n'a en effet jamais rencontré son père, qui l'a pourtant reconnue. Depuis le 5 octobre dernier, ce dernier a déposé 10 plaintes pour bénéficier du droit de visite de son enfant qui avait été accordé par la justice.
"La mère n'est pas certaine de l'identité du père de sa fille et estime qu'il n'a pas à la voir", a déclaré le président du tribunal, dont les propos ont été rapportés par Ouest France. Le président rajoute néanmoins qu'elle n'a fait aucune démarche pour contester la paternité de l'homme en question.
Ce dernier, étranger, est actuellement placé en centre de rétention en région parisienne et est sous le coup d'une menace d'expulsion.
Jugée au tribunal correctionnel d'Argentan, la jeune femme a écopé de deux mois de prison ferme, et du versement de 1.000 euros de préjudice moral envers le père.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.