1 min de lecture
Le tribunal de grande instance d'Argentan
Crédit : Capture d'écran Google Maps
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une jeune mère de 22 ans a été jugée, mardi 23 avril, pour non-représentation d'enfant. Sa fille, âgée de 16 mois, n'a en effet jamais rencontré son père, qui l'a pourtant reconnue. Depuis le 5 octobre dernier, ce dernier a déposé 10 plaintes pour bénéficier du droit de visite de son enfant qui avait été accordé par la justice.
"La mère n'est pas certaine de l'identité du père de sa fille et estime qu'il n'a pas à la voir", a déclaré le président du tribunal, dont les propos ont été rapportés par Ouest France. Le président rajoute néanmoins qu'elle n'a fait aucune démarche pour contester la paternité de l'homme en question.
Ce dernier, étranger, est actuellement placé en centre de rétention en région parisienne et est sous le coup d'une menace d'expulsion.
Jugée au tribunal correctionnel d'Argentan, la jeune femme a écopé de deux mois de prison ferme, et du versement de 1.000 euros de préjudice moral envers le père.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte