2 min de lecture Richesse

Bernard Arnault descend à la 6ème place des fortunes mondiales

La fortune de l'homme le plus riche de France, en baisse de 26 milliards de dollars depuis le début de l'année, s'établit désormais à 79 milliards. Bernard Arnault perd deux places au classement des grandes fortunes mondiales.

Bernard Arnault actionnaire majoritaire du groupe LVMH (illustration)
Bernard Arnault actionnaire majoritaire du groupe LVMH (illustration) Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

Le Billionaires Index classement des milliardaires mis à jour quotidiennement par le magazine Bloomberg, est clair : Bernard Arnault "n'est plus que" la sixième fortune mondiale. Le président du groupe LVMH, dont le patrimoine est estimé à 79 milliards de dollars, rétrograde de deux places, selon ce classement

Le milliardaire américain Warren Buffet (80,4 milliards) et l'industriel indien Mukesh Ambani (79,8 milliards) se placent désormais devant lui.

La crise liée au coronavirus semble avoir eu un impact considérable sur les actifs de Bernard Arnault. Le groupe LVMH avait annoncé le 27 juillet dernier une chute de 84% de son bénéfice net, à 584 millions d'euros, au cours du premier semestre 2020.

Face à la crise, Bernard Arnault avait renoncé à sa rémunération pour les mois d'avril et mai 2020. Depuis le début de l'année, la fortune personnelle de Bernard Arnault a chuté de plus de 25 milliards de dollars.

Françoise Bettencourt-Meyers, première femme du classement

Françoise Bettencourt-Meyers, dont la fortune provient essentiellement du groupe L'Oréal, demeure de son côté la femme la plus riche du monde. Bloomberg estime sa fortune à 65 milliards de dollars, avec une hausse de 6 milliards depuis le début de l'année. L'héritière de Liliane Bettencourt occupe la 11e place du classement, derrière le milliardaire américain Elon Musk

À lire aussi
Épargnes (illustration) épargne
Épargne : 10% des Français les plus riches en ont capté la moitié

À noter que François Pinault reste le troisième Français du classement. Le fondateur des sociétés Artemis et Kering, dont le patrimoine s'élève à 38 milliards de dollars, occupe la 26e place. Alain et Gerard Wertheimer sont quant à eux classés 34e et 35e, avec une fortune estimée à 30,3 milliards de dollars chacun

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Richesse Bernard Arnault Classement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants