En raison de la crise liée au coronavirus, Bernard Arnault le PDG de LVMH, réduit son salaire. Première fortune de France, et troisième fortune mondiale, il "renonce" à sa rémunération "pour les mois d'avril et mai 2020", "ainsi qu'à toute rémunération variable au titre de l'année 2020", indique le géant du luxe.
Une baisse de 30% du dividende au titre de l'exercice 2019 sera proposée lors de la prochaine assemblée générale, a annoncé ce 16 avril l'entreprise LVMH. L'Express précise que ce "nouveau" dividende s'établirait à 4,80 euros.
Le montant de ce salaire brut variable ne sera fixé qu'au terme de l'exercice en cours, mais à titre de comparaison, celui qui sera soumis au vote des actionnaires en juin, au titre de 2019, s'élève à 2,2 millions d'euros. Le communiqué de LVMH précise que ce renoncement de salaire pendant les mois d'avril et mai 2020 concerne également "chacun des autres administrateurs exerçant des fonctions exécutives" : Antonio Belloni, Nicolas Bazire, Delphine Arnault et Antoine Arnault.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte