1 min de lecture

Coronavirus : Bernard Arnault, le PDG de LVMH, renonce à deux mois de salaire

Dans un communiqué de l'entreprise, il est stipulé que Bernard Arnault "renonce" à sa rémunération pour les mois d'avril et mai 2020.

Bernard Arnault en 2017

Crédit : Michel Euler / POOL / AFP

Capucine Trollion & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En raison de la crise liée au coronavirus, Bernard Arnault le PDG de LVMH, réduit son salaire. Première fortune de France, et troisième fortune mondiale, il "renonce" à sa rémunération "pour les mois d'avril et mai 2020", "ainsi qu'à toute rémunération variable au titre de l'année 2020", indique le géant du luxe.

Une baisse de 30% du dividende au titre de l'exercice 2019 sera proposée lors de la prochaine assemblée générale, a annoncé ce 16 avril l'entreprise LVMH. L'Express précise que ce "nouveau" dividende s'établirait à  4,80 euros.

Le montant de ce salaire brut variable ne sera fixé qu'au terme de l'exercice en cours, mais à titre de comparaison, celui qui sera soumis au vote des actionnaires en juin, au titre de 2019, s'élève à 2,2 millions d'euros. Le communiqué de LVMH précise que ce renoncement de salaire pendant les mois d'avril et mai 2020 concerne également "chacun des autres administrateurs exerçant des fonctions exécutives" : Antonio Belloni, Nicolas Bazire, Delphine Arnault et Antoine Arnault.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info