Alors que l'eau gazeuse se fait de plus en rare dans les rayons des supermarchés, le groupe alimentaire Danone a annoncé ce mercredi 22 mars dans un communiqué "la fin" des bouteilles d'eau pétillante Badoit de couleur rouge et verte. Elles seront remplacées par des modèles en plastique transparent qui pourront être recyclés pour un usage alimentaire.
Le groupe justifie en effet ce choix par "une meilleure recyclabilité" des nouvelles bouteilles mises en vente. "Jusqu'ici, les bouteilles colorées de notre marque Badoit passaient par des filières de recyclage spécialisées et étaient obligatoirement destinées à d'autres usages que l'alimentaire. Désormais, la matière de chaque bouteille Badoit recyclée pourra servir à fabriquer de nouvelles bouteilles si elle est correctement triée", annonce encore Danone.
Le recyclage en de nouvelles bouteilles "reste encore difficile aujourd'hui", écrit le groupe qui veut donc proposer 100% de ses emballages recyclables, réutilisables ou compostables pour le marché français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte