1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Bactérie E.coli : que faire si vous avez mangé ou acheté une pizza Buitoni ?
1 min de lecture

Bactérie E.coli : que faire si vous avez mangé ou acheté une pizza Buitoni ?

La marque de pizzas surgelées Buitoni a découvert cette bactérie dans la pâte de ses pizzas de la gamme Fraîch'Up.

Les autorités sanitaires ont confirmé un lien direct entre de graves soucis de santé détectés chez une quarantaine d’enfants et la consommation de pizzas Fraîch’Up de Buitoni
Les autorités sanitaires ont confirmé un lien direct entre de graves soucis de santé détectés chez une quarantaine d’enfants et la consommation de pizzas Fraîch’Up de Buitoni
Crédit : Capture écran / @RappelConso
William Vuillez & AFP

L'inquiétude monte en France, après une recrudescence des infections à la bactérie Escherichia Coli (E.Coli), une bactérie qui peut être mortelle chez les enfants et les personnes âgées, plus fragiles. En cause notamment, la marque de pizzas surgelées Buitoni, qui a découvert cette bactérie dans la pâte de ses pizzas de la gamme Fraîch'Up. Ce vendredi matin, une famille a raconté son calvaire sur RTL, après avoir consommé cette pizza. Tous ont été contaminés par E.Coli et 8 jours après, leur fils de 19 ans souffre toujours de symptômes préoccupants.

Vendredi 18 mars, la marque du groupe Nestlé a procédé au retrait-rappel de l'ensemble des produits de la gamme Fraîch'Up. Mais que faire si vous en avez acheté, ou même mangé ? Alors dans ce dernier cas, les autorités de santé rappellent la nécessité de consulter un médecin en cas d'apparition, dans les dix jours après la consommation de la pizza, de diarrhées, de douleurs abdominales ou de vomissements.

La consultation s'impose aussi si, dans les 15 jours, apparaissent des signes de grande fatigue, de pâleur, ou une diminution du volume des urines, qui deviennent plus foncées. "En l'absence de symptômes dans les 15 jours suivant la consommation, il est également rappelé qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter", explique à l'AFP la Direction générale de la Santé.
Si vous avez acheté des pizzas surgelées Fraîch'Up, Buitoni précise bien dans un communiqué de ne pas les consommer et de jeter les produits. Il est même recommandé de désinfecter votre congélateur une fois les pizzas sorties.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.