1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Avions : Air France augmente ses tarifs pour financer le carburant "vert"
1 min de lecture

Avions : Air France augmente ses tarifs pour financer le carburant "vert"

Allant jusqu'à une douzaine d'euros, la hausse du prix des billets concernera les départs depuis la France et les Pays-Bas. Elle sera modulée selon la cabine choisie et la distance du vol.

Un Boeing 777 d'Air France (illustration)
Un Boeing 777 d'Air France (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Benoît Leroy & AFP

La hausse est mesurée, mais elle est bien là. Air France-KLM va augmenter le prix de ses billets. De un à douze euros, pour compenser l'utilisation progressive de carburant d'aviation durable et réduire ainsi les émissions de CO2.

Selon la compagnie, cette hausse est nécessaire afin de compenser une partie du surcoût d'utilisation de ces carburants nouvelle génération. "De 1 à 4 euros en cabine Economy, de 1,50 à 12 euros en cabine Business, selon la distance", a détaillé la compagnie dans un message adressé à ses clients. Une annonce faite simultanément à son application, ce lundi 10 janvier.

Pour le moment, seuls les départs depuis la France et les Pays-Bas seront concernés par l'utilisation de ces nouveaux carburants. Le kérosène d'aviation représente actuellement entre près d'un tiers des coûts des compagnies aériennes. Les carburants verts sont quatre à huit fois plus chers et produits en quantité trop insuffisante pour faire face aux besoins.

Depuis le 1er janvier dernier, la France oblige les compagnies à utiliser au moins 1% de carburants durables dans son kérosène standard. Un objectif de 5% est fixé pour 2030.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/