La hausse est mesurée, mais elle est bien là. Air France-KLM va augmenter le prix de ses billets. De un à douze euros, pour compenser l'utilisation progressive de carburant d'aviation durable et réduire ainsi les émissions de CO2.
Selon la compagnie, cette hausse est nécessaire afin de compenser une partie du surcoût d'utilisation de ces carburants nouvelle génération. "De 1 à 4 euros en cabine Economy, de 1,50 à 12 euros en cabine Business, selon la distance", a détaillé la compagnie dans un message adressé à ses clients. Une annonce faite simultanément à son application, ce lundi 10 janvier.
Pour le moment, seuls les départs depuis la France et les Pays-Bas seront concernés par l'utilisation de ces nouveaux carburants. Le kérosène d'aviation représente actuellement entre près d'un tiers des coûts des compagnies aériennes. Les carburants verts sont quatre à huit fois plus chers et produits en quantité trop insuffisante pour faire face aux besoins.
Depuis le 1er janvier dernier, la France oblige les compagnies à utiliser au moins 1% de carburants durables dans son kérosène standard. Un objectif de 5% est fixé pour 2030.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte