Le ministère de la Transition écologique a annoncé le retour du "leasing social", un dispositif qui permet de louer des voitures électriques neuves à des prix très attractifs. À partir du 30 septembre, les ménages modestes pourront bénéficier de cette offre.
L'année dernière, ce programme a permis à 50.000 personnes d'accéder à une mobilité plus verte et économique. Pour être éligible, il est nécessaire d'être actif et de dépendre d'une voiture pour se rendre au travail ou pour l'exercer. De plus, le revenu fiscal du ménage doit être inférieur ou égal à 15.400 euros par an.
Les candidats éligibles pourront soumettre leur dossier dès le 30 septembre. Le contrat de location s'étend sur une période minimale de trois ans, avec la possibilité de prolonger. Aucune avance n'est requise, seulement un loyer mensuel. Les offres proposées ne dépasseront pas 200 euros par mois, avec au moins une option à moins de 140 euros.
Deux modèles de voitures ont déjà été précommandés pour répondre à cette initiative : la Citroën C3 et la Renault R5 électrique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte