1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Auto : comment convertir sa voiture au Superéthanol E85 ?
1 min de lecture

Auto : comment convertir sa voiture au Superéthanol E85 ?

Le Superéthanol E85 reste économique, même si son prix a augmenté. Des boîtiers peuvent être installés sur plus de 90% des voitures essences pour passer à ce carburant produit à partir de céréales ou de betteraves.

Une station service bordelaise vendant du biocarburant bioéthanol E85
Une station service bordelaise vendant du biocarburant bioéthanol E85
Crédit : PIERRE ANDRIEU / AFP
Comment convertir sa voiture au Superéthanol E85 ?
00:05:10
Comment convertir sa voiture au Superéthanol E85 ?
00:05:10
Christophe Bourroux - édité par Caroline Frühauf
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

La consommation de Superéthanol E85 a bondi de 83% en 2022. Ce carburant, produit à partir de céréales et de betteraves sucrières, est toujours aussi économique à la pompe, même si les prix ont augmenté.
 
Alors qu'on le trouvait il y a encore quelques mois à 70-90 centimes d'euros le litre, l'E85 s'affiche à 1,11 euro le litre. Mais, l'écart avec le Sans Plomb reste en moyenne de 65 centimes. Il y a toujours une ruée dans les garages pour équiper sa voiture. Pour preuve, en un an, l'installation de boîtiers a été multipliée quasiment par trois en France.

Un kit de conversion est un boîtier électronique qui s'installe dans le moteur, et qui va permettre à une voiture de passer de l'essence classique à ce carburant. Les boîtiers fonctionnent sur plus de 90% des voitures essences. 

L'installation qui coûte entre 700 et 1.500 euros, prend, en moyenne, une demi-journée chez un garagiste et est garantie. Malgré ce prix d'installation et une surconsommation qui peut grimper à 20%, cela devient vite rentable. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires