1 min de lecture Astuces

Assurance auto : comment réduire sa facture très facilement

Si vos déplacements ont été fortement réduits par les restrictions sanitaires, vous pouvez adresser un courrier type à votre assureur pour demander une réduction.

Assurance auto : comment réduire sa facture en 5 minutes ?
Assurance auto : comment réduire sa facture en 5 minutes ? Crédit : Sina Mir / RTL
Coline Daclin Journaliste

C'est une dépense non négligeable quand on possède une voiture. Une assurance auto coûte en moyenne autour de 600 euros par an. En cette période de pandémie et de crise économique, vous pouvez pourtant réussir à obtenir une baisse de votre prime d'assurance auto et moto, grâce à un procédé très simple.

C'est l'UFC Que Choisir qui indique la marche à suivre. En effet, si vous utilisez moins votre voiture en raison des mesures sanitaires, vous pouvez demander une baisse du coût de votre assurance. C'est inscrit dans le code des assurances, relève l'UFC Que Choisir : "l’assuré a droit en cas de diminution du risque en cours de contrat à une diminution du montant de la prime".

Il suffit donc d'adresser un courrier en recommandé, avec accusé de réception, à votre assureur, dans lequel vous faites cette demande. Le magazine de l'association de consommateurs a même créé un courrier type (accessible ici), qu'il vous suffit de remplir, et d'envoyer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Astuces Consommation Consommateur
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants