Après le coup de la panne, le coup de la dépanneuse. Les autorités, les professionnels et les gendarmes demandent aux automobilistes d'être vigilants face à cette arnaque à la dépanneuse. Cette escroquerie touche de plus en plus de monde sur les autoroutes français. Ces dépanneurs sont peu scrupuleux.
Les automobilistes s'en rendent compte au moment de payer la facture. Les escrocs surveillent les pannes signalées via les applications comme Waze. Normalement, un dépannage coûte entre 140 et 180 euros. Dans un cas extrême, cette escroquerie peut atteindre les 3.000 euros. La facture peut facilement dépasser les 500 ou les 600 euros.
Il est conseillé de bien demander le prix avant le remorquage. Se renseigner auprès de son assureur est également un bon réflexe. Vous devez aussi vérifier que l'intervenant est bien agréé et bien demander le nom de l'entreprise de dépannage, qui contacte souvent les automobilistes avant d'intervenir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte