L'ë-C3 de Citroën s'annonce comme l'une des voitures électriques les moins chères du marché, à moins de 20.000 euros avec le bonus déduit. Elle sera lancée en septembre, mais RTL a déjà pu la tester. Alors que le prix des voitures neuves atteint des sommets, Citroën casse les prix en électrifiant son modèle phare, la C3.
La C3 est la voiture la plus vendue de l'histoire de Citroën. Cette citadine fait partie des voitures françaises les plus populaires avec 5,6 millions d'exemplaires vendus depuis son lancement en 2002. La marque aux chevrons a décidé pour sa nouvelle version de faire chuter les tarifs.
Au volant de l'ë-C3, vous n'avez pas la sensation d'être dans une voiture bon marché. Sans être chic, elle offre 320 km d'autonomie et se paie le luxe de fauteuils confort tout comme ses suspensions. L'équipement n'est pas fou, mais vous avez l'essentiel comme l'aide au stationnement ou le régulateur de vitesse. En revanche pas de superflu, pas de toit ouvrant et aucune option possible.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte