1 min de lecture
Cette photographie prise le 18 juin 2023 montre le taxi aérien Volocopter 'Volocity' exposé lors du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace à l'aéroport de Paris-Le Bourget.
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Prêts pour le décollage ? C'est parti. Un vieux rêve automobile est en train de se réaliser : les voitures volantes. Des dizaines d'acteurs se sont en effet lancés sur ce marché. De Susuki à Airbus.... La course est lancée, pour un marché qui s'annonce juteux : on parle de milliards de dollars dans les dix prochaines années.
Dernier acteur en date à s'être lancé dans cette course : le constructeur chinois X.PING. À l'occasion de son arrivée en France cette semaine, la marque a montré son savoir-faire en la matière avec une voiture deux places en forme de drone muni d'hélices... Autonome et 100% électrique, ce drone peut même se mettre dans le coffre d'une voiture spéciale qu'a développée la marque. Les premiers essais de ces engins volants sont prévus cette année à Dubaï.
En France, s'il n'existe aucune loi spécifique concernant ces engins, ce sont donc les règles de l'aviation qui devraient s'appliquer. En attendant, cet été, le ciel de Paris pour les JO risque de voir les premiers taxis volants. La capitale serai en effet la première ville au monde à tester le Volocity ! Il pourra voler entre 150 et 300 mètres et parcourir une vingtaine de kilomètres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte