Le spectre d’une limitation à 30 km/h en ville généralisé à l’ensemble du réseau français plane. La Prévention routière a lancé jeudi 23 mai une pétition pour la généralisation de l'abaissement à 30 km/h de la vitesse maximale en ville. Cette idée pourrait devenir l’un des thèmes de campagne des élections municipales prévues en 2026.
"Nous demandons la modification du code de la route, son article R413-3 qui dit que la vitesse en agglomération est de 50 km heure, et que la vitesse en agglomération soit réduite à 30 km/h", a indiqué à l'AFP sa déléguée générale, Anne Lavaud.
Plusieurs grandes villes de France ont déjà choisi de baisser la vitesse autorisée en ville. Paris bien sûr mais également Lyon, Strasbourg, Toulouse ou Lille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte