1 min de lecture

Sécurité routière : êtes-vous favorable à la généralisation du 30 km/h dans toutes les villes ?

QUESTION AUTO-RADIO TURBO DE LA SEMAINE - Plusieurs grandes villes de France ont déjà choisi de baisser la vitesse autorisée en ville.

Signalisation annonçant un ralentisseur, un passage piéton et l'entrée dans une zone à 30 km/h.

Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Christophe Bourroux

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le spectre d’une limitation à 30 km/h en ville généralisé à l’ensemble du réseau français plane. La Prévention routière a lancé jeudi 23 mai une pétition pour la généralisation de l'abaissement à 30 km/h de la vitesse maximale en ville. Cette idée pourrait devenir l’un des thèmes de campagne des élections municipales prévues en 2026.

"Nous demandons la modification du code de la route, son article R413-3 qui dit que la vitesse en agglomération est de 50 km heure, et que la vitesse en agglomération soit réduite à 30 km/h", a indiqué à l'AFP sa déléguée générale, Anne Lavaud.

Plusieurs grandes villes de France ont déjà choisi de baisser la vitesse autorisée en ville. Paris bien sûr mais également Lyon, Strasbourg, Toulouse ou Lille.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info