Pour de nombreuses personnes, la rentrée est synonyme de déménagement. Les démarches sont nombreuses lorsqu'on arrive dans un nouveau logement. Appeler les fournisseurs d'énergie, signaler le changement d'adresse à vos contacts et aux divers organismes... sans oublier la demande d'aide au logement.
Vous pouvez peut-être toucher l'APL, l'aide personnalisée au logement, si votre appartement est conventionné, comme plus de 6 millions de Français. Il faudra d'abord s'assurer d'être éligible. Pour ce faire, rendez-vous sur le site de la Caisse d'allocation familiale (CAF) afin de réaliser une simulation de vos droits. En cas d'inéligibilité, vous pouvez peut-être bénéficier de l'ALS ou de l'ALF.
En cas d'éligibilité, vous n'avez plus qu'à faire votre demande en ligne. Le site de la CAF vous demandera quelques documents afin de compléter votre dossier : les informations contenues dans votre contrat de location, les montants de vos revenus des deux dernières années, un RIB ou encore le montant de votre patrimoine mobilier et immobilier.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.