1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. APL 2020 : comment faire sa demande d'aide au logement
1 min de lecture

APL 2020 : comment faire sa demande d'aide au logement

ÉCLAIRAGE - Plus de 6 millions de Français sont déjà bénéficiaires de l'aide personnalisée au logement (APL). Plusieurs conditions sont demandées afin de pouvoir profiter de cette aide.

Une CAF en France (illustration)
Une CAF en France (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Nicolas Barreiro

Pour de nombreuses personnes, la rentrée est synonyme de déménagement. Les démarches sont nombreuses lorsqu'on arrive dans un nouveau logement. Appeler les fournisseurs d'énergie, signaler le changement d'adresse à vos contacts et aux divers organismes... sans oublier la demande d'aide au logement.

Vous pouvez peut-être toucher l'APL, l'aide personnalisée au logement, si votre appartement est conventionné, comme plus de 6 millions de Français. Il faudra d'abord s'assurer d'être éligible. Pour ce faire, rendez-vous sur le site de la Caisse d'allocation familiale (CAF) afin de réaliser une simulation de vos droits. En cas d'inéligibilité, vous pouvez peut-être bénéficier de l'ALS ou de l'ALF.

En cas d'éligibilité, vous n'avez plus qu'à faire votre demande en ligne. Le site de la CAF vous demandera quelques documents afin de compléter votre dossier : les informations contenues dans votre contrat de location, les montants de vos revenus des deux dernières années, un RIB ou encore le montant de votre patrimoine mobilier et immobilier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/