1 min de lecture Logement

Aide au logement de 150 euros : chômeurs, salariés en difficulté, qui peut en bénéficier ?

VU DANS LA PRESSE - Pour permettre aux chômeurs et aux salariés du privé les plus modestes de payer leur loyer ou de rembourser leur emprunt immobilier, le groupe Action Logement débloque une aide de cent cinquante euros.

la ville de Bobigny s'était engagée à annuler l'ensemble des loyers d'avril pour les 4.000 locataires
la ville de Bobigny s'était engagée à annuler l'ensemble des loyers d'avril pour les 4.000 locataires Crédit : AFP
Venantia
Venantia Petillault

Le groupe Action Logement, entité gérée par le patronat et les syndicats, propose 150 euros pour aider à payer le loyer ou rembourser un emprunt immobilier. Afin de bénéficier de cette aide, il faut être sans emploi ou être salarié du privé gagnant moins d'un SMIC et demi en temps normal et avoir perdu au moins 15% de ses revenus à cause de la crise sanitaire, rapporte France Bleu.

L'État a déjà mis en place plusieurs aides, dont le chômage partiel ou encore une prime d'urgence lancée en mai pour quelques millions de ménages précaires. Mais cette aide est la première à viser spécifiquement le logement.

Le gouvernement n'avait pas encore pris position sur le sujet et avait seulement prolongé l'interdiction des expulsions jusqu'en juillet. Cette nouvelle aide "vient compléter l'ensemble de ces mesures d'urgence", a expliqué Julien Denormandie, le ministre du Logement.
L'objectif de cette aide qui coûtera 100 millions d'euros à Action Logement, est d'éviter les impayés de loyer

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Logement Épidémie Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants