1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Amazon augmente l'abonnement Prime : comment conserver le prix actuel pendant un an
2 min de lecture

Amazon augmente l'abonnement Prime : comment conserver le prix actuel pendant un an

La plateforme américaine a annoncé une hausse du prix de l'abonnement à son service Amazon Prime à venir en septembre. Mais il est possible de profiter de l'ancien tarif pendant un an.

Le logo d'Amazon Prime
Le logo d'Amazon Prime
Crédit : Flickr
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Une mauvaise nouvelle de plus sur le front du pouvoir d'achat. Amazon a annoncé ce mardi 26 juillet l'augmentation des tarifs de son abonnement Prime en France, et dans plusieurs marchés européens, à venir le 15 septembre prochain. L'enseigne américaine justifie cette décision par la hausse des frais d'expéditions induite par l'augmentation du prix des carburants.

Proposé au prix de 5,99 euros par mois ou 49 euros par an à l'heure actuelle, Amazon Prime sera facturé à partir de cet automne 6,99 euros mensuel ou 69,90 euros sur un an. Soit une hausse de 42% pour les abonnés. L'inflation concerne aussi les formules étudiantes qui passent de 2,99 à 3,49 euros par mois et de 24 à 34,95 euros par an, a indiqué Amazon à RTL. 

Heureusement, plusieurs solutions existent pour profiter un peu plus longtemps de l'offre actuelle. Amazon a indiqué à RTL que les personnes qui souscriront à un abonnement annuel à Amazon Prime avant le 15 septembre 2022 pourront bénéficier du prix de 49 euros fixé pour un an, jusqu'au 14 septembre 2023. 

Cette offre est valable pour les nouveaux abonnés au service. Si vous êtes déjà client Amazon Prime et que la date d'échéance de votre offre arrive à expiration après le 15 septembre, pensez à vous désabonner avant la fin de la période pour ne pas être facturé 69,90 euros dans le cadre du renouvellement automatique. Si votre offre se termine avant le 15 septembre, veillez à souscrire le plus près possible de la date d'entrée en vigueur du nouveau tarif pour maximiser votre période d'abonnement à prix préférentiel. 

À lire aussi

La nouvelle politique tarifaire d'Amazon impacte aussi l'offre football de la plateforme, qui détient les droits de retransmission de la Ligue 1 pour la saison à venir. Si le prix du Pass Ligue 1 pour la saison n'évolue pas, toujours fixé à 89 euros par an jusqu'au 28 août puis à 99 euros ensuite, l'offre nécessite un abonnement à Prime.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/