Une mauvaise nouvelle de plus sur le front du pouvoir d'achat. Amazon a annoncé ce mardi 26 juillet l'augmentation des tarifs de son abonnement Prime en France, et dans plusieurs marchés européens, à venir le 15 septembre prochain. L'enseigne américaine justifie cette décision par la hausse des frais d'expéditions induite par l'augmentation du prix des carburants.
Proposé au prix de 5,99 euros par mois ou 49 euros par an à l'heure actuelle, Amazon Prime sera facturé à partir de cet automne 6,99 euros mensuel ou 69,90 euros sur un an. Soit une hausse de 42% pour les abonnés. L'inflation concerne aussi les formules étudiantes qui passent de 2,99 à 3,49 euros par mois et de 24 à 34,95 euros par an, a indiqué Amazon à RTL.
Heureusement, plusieurs solutions existent pour profiter un peu plus longtemps de l'offre actuelle. Amazon a indiqué à RTL que les personnes qui souscriront à un abonnement annuel à Amazon Prime avant le 15 septembre 2022 pourront bénéficier du prix de 49 euros fixé pour un an, jusqu'au 14 septembre 2023.
Cette offre est valable pour les nouveaux abonnés au service. Si vous êtes déjà client Amazon Prime et que la date d'échéance de votre offre arrive à expiration après le 15 septembre, pensez à vous désabonner avant la fin de la période pour ne pas être facturé 69,90 euros dans le cadre du renouvellement automatique. Si votre offre se termine avant le 15 septembre, veillez à souscrire le plus près possible de la date d'entrée en vigueur du nouveau tarif pour maximiser votre période d'abonnement à prix préférentiel.
La nouvelle politique tarifaire d'Amazon impacte aussi l'offre football de la plateforme, qui détient les droits de retransmission de la Ligue 1 pour la saison à venir. Si le prix du Pass Ligue 1 pour la saison n'évolue pas, toujours fixé à 89 euros par an jusqu'au 28 août puis à 99 euros ensuite, l'offre nécessite un abonnement à Prime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte