Amazon a indiqué ce mercredi 6 juillet le lancement d'un tout nouveau tarif pour la saison 2022-2023 du football français. Le groupe américain a décidé de créer une offre saison au prix de 99 euros. Sa plateforme Prime Vidéo détient actuellement 80% de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Cette nouvelle offre sera proposée dès le 11 juillet.
Lors de cette saison 2021-2022, un "pass Ligue 1" sans engagement était proposé à 12,99 euros par mois. Cette formule sera maintenue pour la prochaine saison. "Notre pass mensuel était déjà très attractif, désormais nous proposons une offre encore plus intéressante pour la saison complète", a déclaré Alex Green, directeur général de Prime Vidéo Sport Europe, lors d'un point presse ce mercredi. Pour souscrire à ce pass, un abonnement à Prime Vidéo est obligatoire. Ce pass annuel bénéficiera d'un léger rabais, jusqu'au 28 août, avec une offre à 89 euros.
Amazon a récupéré les droits TV du Championnat de France en juin 2021 après la chute du diffuseur Médiapro. Le groupe américain a récemment diffusé une partie des rencontres du dernier Roland-Garros.
Pour voir du football sur Prime Vidéo, il faudra patienter encore quelques semaines. La Ligue 2 reprendra le 30 juillet. Le Trophée des Champions, entre le Paris Saint-Germain et le FC Nantes, sera lui diffusé sur la plateforme le 31 juillet prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte