1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Amazon : à quoi va ressembler le magasin de vêtements high-tech qui va ouvrir en 2022 ?
1 min de lecture

Amazon : à quoi va ressembler le magasin de vêtements high-tech qui va ouvrir en 2022 ?

Baptisée "Amazon Style", la nouvelle enseigne de mode va se concrétiser dès la fin de l'année 2022 à Los Angeles. L'objectif est de combiner les avantages de l'achat en ligne et en personne.

Le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos
Le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos
Crédit : AFP / Archives, Joe Klamar
Lison Bourgeois

Scan des vêtements sélectionnés, algorithmes personnalisés et cabines d'essayage connectées. Le fonctionnement de ce nouveau magasin de vêtements semble tout droit sorti du futur. Et pourtant, Amazon a annoncé que son magasin de vêtements high-tech sera ouvert au public dès la fin de l'année 2022. 

Nommée "Amazon Style", l'enseigne est conçue sur la base de la personnalisation. Le communiqué de l'entreprise précise les modalités de fonctionnement de cette nouveauté. Pour respecter les habitudes d'achat en magasin des clients, "les clients pourront effectuer leur shopping depuis la cabine d’essayage". 

Des cabines d'essayage, oui. Mais pas n'importe lesquelles. Dans celles du "Amazon Style", un écran tactile permettra aux clients de sélectionner des modèles et tailles différentes. Ces produits leur seront amenés "en quelques minutes" par les vendeurs.

L’entreprise avance sa possibilité de pouvoir fournir beaucoup plus de choix que les magasins traditionnels, dans un espace moins encombré. Par ailleurs, il sera aussi possible de passer commande en ligne, et d’essayer sur place dans cette enseigne "Amazon Style". Pour cela, Amazon compte sur les "technologies et processus sophistiqués" déjà utilisés dans les entrepôts du groupe.

À écouter aussi

Rappelons que comme Apple, Meta (Facebook) et Google,Amazon se voit reprocher d’avoir accumulé trop de pouvoir sur les marchés qu’il domine. Les autorités de la concurrence l’accusent notamment d’être juge et partie sur sa plateforme, où il commercialise ses propres produits en plus de ceux d’autres marques. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/