- 05m07s
1 min de lecture
Une CAF en France (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Après avoir été versée avec un peu d'avance le 4 août à la Réunion et Mayotte, l'allocation de rentrée scolaire va être versée ce mardi 18 août aux familles modestes du reste de la France. Son montant est compris cette année entre 469,97 et 503,91 euros, grâce une revalorisation de 100 euros.
L'ARS est conditionnée aux revenus du foyer fiscal. Les ménages éligibles sont ceux qui gagnent moins de 25.093 euros pour un enfant, 30.884 euros pour 2, 36.675 euros pour 3. Ce plafond augmente de 5.791 euros par enfant supplémentaire. L'ARS est versée directement aux familles déjà allocataires dans une caisse d'allocations familiales (CAF).
Pour ceux qui ne bénéficient pas d'autres aides de la CAF (aides au logement, prime d'activité, allocations familiales, etc.), il faut se rapprocher de votre CAF pour bénéficier du versement. Vous en pouvez faire la demande via un formulaire en ligne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte