1 min de lecture Rentrée scolaire

Allocation de rentrée scolaire : comment demander cette aide ?

ÉCLAIRAGE - L'allocation de rentrée scolaire sera versée ce mardi 18 août en France métropolitaine et dans les Outre-mer (hors Réunion et Mayotte).

Une CAF en France (illustration)
Une CAF en France (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Après avoir été versée avec un peu d'avance le 4 août à la Réunion et Mayotte, l'allocation de rentrée scolaire va être versée ce mardi 18 août aux familles modestes du reste de la France. Son montant est compris cette année entre 469,97 et 503,91 euros, grâce une revalorisation de 100 euros

L'ARS est conditionnée aux revenus du foyer fiscal. Les ménages éligibles sont ceux qui gagnent moins de 25.093 euros pour un enfant, 30.884 euros pour 2, 36.675 euros pour 3. Ce plafond augmente de 5.791 euros par enfant supplémentaire. L'ARS est versée directement aux familles déjà allocataires dans une caisse d'allocations familiales (CAF)

Pour ceux qui ne bénéficient pas d'autres aides de la CAF (aides au logement, prime d'activité, allocations familiales, etc.), il faut se rapprocher de votre CAF pour bénéficier du versement. Vous en pouvez faire la demande via un formulaire en ligne

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rentrée scolaire Aide Social
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants