L'objectif : "promouvoir les produits locaux en grandes surfaces". Le ministre de l'Agriculture, Julien Denormandie, a confirmé sur l'antenne d'Europe 1 qu'une charte serait signée par "toutes les grandes surfaces" ce lundi 9 novembre lors d'une réunion par visioconférence.
Selon le ministre, le premier confinement avait révélé une nouvelle tendance de consommation, avec des achats en plus grand nombre de produits frais et locaux. Un mouvement qu'il souhaite maintenant inscrire dans la durée.
Concrètement, cela se traduira par la mise en place d'une bannière "plus près de vous et de vos goûts" qui simplifiera l'identification de ces aliments produits localement et frais. Cette nouvelle mesure sera déployée progressivement, "dès maintenant et jusqu'à l'année prochaine".
"Aujourd'hui, je lance un appel au consommateur car l'acte d'achat est aussi un acte citoyen", affirmait le ministre dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, "lorsqu'on en a la possibilité, il faut favoriser les produits frais et les produits locaux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte