1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. 3 objets design pour améliorer le quotidien
2 min de lecture

3 objets design pour améliorer le quotidien

REPLAY - Plus de 150 objets sont présentés lors du concours qui désigne les produits français les plus innovants.

Le nouveau couteau design de Tefal.
Le nouveau couteau design de Tefal.
Crédit : Capture d'écran Tefal
3 objets design pour améliorer le quotidien
03:06
micros
La rédaction numérique de RTL

Plongez dans le design avec le prix de l'Observeur du design. Ce prix existe depuis 16 ans et récompense chaque année des produits français innovants, qui apportent ou apporteront un plus pour les individus que nous sommes. Au départ, il y a une sélection de 150 produits et seulement 29 créations sont élues.

1. Une ampoule connectée

On y trouve des objets qui ont un lien avec la maison. Il y a une ampoule led au design rétro futuriste. En plus d'être vraiment belle, elle est argentée, l'ampoule est connectée au wifi, donc elle se contrôle à distance et elle est équipée d'un détecteur de fumée

Elles coûtent 99 euros. Ils seront obligatoires le 8 mars 2015. Il est possible d'éviter l'installation d'un détecteur de fumée au plafond juste en choisissant une belle ampoule. Cela a l'air simple mais il y a une craie technologie de pointe pour arriver cette ampoule. 

L'ampoule connectée
L'ampoule connectée
Crédit : Capture d'écran Thomas de Lussac

2. Des couteaux en céramique

Craquez aussi pour un set de 5 couteaux tout blanc. Les lames en céramiques sont très denses et ne s'abiment pas au contact des aliments les plus durs, ne retiennent pas les odeurs, et résistent à la corrosion. Il y a un anneau vert qui sépare le manche de la lame, ce qui déjà évite de se couper si jamais le doigt dérape ou lorsque vous posez le couteau sur un plan de travail. L'anneau surélève légèrement la lame. Elle ne touche pas le plan de travail et donc évite le contact avec les microbes. Le couteau de cuisine Zen Knife Téfal coûte 21,99 euros.

3. Le bureau de poche

À lire aussi

Dans les meubles, il y a un bureau de poche primé : très léger 6 kilos, il s'ouvre et se ferme aussi facilement qu'un classeur et peut se ranger au mur ou derrière une porte. Le haut du bureau est en textile, avec des poches pour ranger ses crayons et il y a même un repose tablette. Le smart desk Crée par des designers de Carrefour coûte 29,90 euros

Il y a vraiment des créations étonnantes, comme un lave-linge increvable conçu pour durer un demi-siècle, mais aussi un bac à glaçons ou l'eau ne coule plus de tous les côtés. Les 150 produits sont dans une expo à la cité des Sciences et de l'industrie à la Villette à Paris jusqu'en novembre prochain.

Exposition(s) équation design : jusqu'au 1 novembre 2015 pour voir l'exposition. 
Cité des sciences de et de l'industrie à Paris, porte de la Villette.
Le livre pour découvrir les 150 créations : Design d'aujourd'hui 2015. Editions Dunod 29 euros.
Le prix a été créé par l'APCI 

Service
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/