Il est temps de penser à la déco pour la soirée du réveillon. Il faut choisir un thème et ensuite s'amuser à le décliner. La thématique peut être de couleur, ou alors les années 70, ou Bollywood. Le thème pourrait être la fiesta régressive.
On va retomber en enfance et on commence par la déco de table. Prenez votre belle nappe en papier décorée. Sans se casser la tête, ni casser sa tirelire, rajoutez des sets de table fabriqués maison. Découpez des rectangles dans de la feutrine de couleurs pop. Alternez un set orange, un rose, un violet et un jaune.
Si vous n'avez pas de feutrine, faites-le en papier. Sinon, si vous avez des vieux vinyles rayés et hors d'usage, vous pouvez les glisser sous les assiettes. Ensuite les marques places : des petits cadres peints dans des couleurs vives et à l'intérieur la photo de votre invité mais quand il était bébé, tout rose et tout joufflu.
Pour le porte-couteau, prenez des galets que vous allez recouvrir d'une peinture acrylique. C'est l'occasion de finir les restes des pots utilisés pendant l'année. Marquez-y l'initiale de la personne. Essayez aussi d'en confectionner avec des bonbons.
Dans chaque assiette, par-dessus la serviette, disposez une sucette sans l'emballage, parce que vous allez la décorer en faisant des points de glaçage avec un tube à 2,90 euros, c'est trop drôle, il y a plein de couleurs : orange, jaune, vert, rose. Et sur la tige, accrochez un petit ruban avec un message. Vos vœux personnalisés pour 2015. Prenez aussi des verres à pied. Retournez-les pour faire comme des cloches de verres et sous chaque cloche posez un petit jouet : une tête de Barbie, un playmobil, ou une mini peluche.
Maintenant si vous êtes plus classique, vous pouvez mettre une fleur sous chaque cloche, ou une boule de Noël. Optez pour des choux roses dentelés (purple pigeon) qu'on installe dans un moule à gâteau. Et dans le vase transparent, mettez des fraises tagadas. Autre idée : disposez des fruits dans une coupe comme des raisins ou des poires que vous badigeonnez de blanc d'œufs et de sucre cristallisé pour leur donner un effet givré.
Pour symboliser la nouvelle année, prenez une toile sur châssis que vous peignez avec un reste de peinture et achetez des chiffres en carton à peindre d'une autre couleur et à coller sur la toile. Donc, vous avez un tableau avec, en relief, 2015 qui se détache.
Avec du papier un peu rigide, comme du canson, fabriquez des petits cornets et collez autour de l'ouverture un petit rectangle de papier crépon que vous faites plisser. Attachez avec un ruban de couleur ou du bolduc récupéré après Noël et suspendez-les au sapin ou au lustre. Glissez des petites étiquettes au nom des invités et un cadeau à l'intérieur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte