Vous recevez peut être du monde pour le déjeuner du 1er janvier. Si vous n’avez rien prévu pour la déco, tout est encore possible.
Si vous avez déjà mis la nappe, une question : avez-vous pensé au molleton ? On le mettait pour protéger les tables cirées. Mais il y a un autre avantage : il rend la surface plus agréable, et surtout il limite les bruits de vaisselle. Donc opération molleton. Ensuite, pour que votre nappe soit sans aucun pli, donnez un coup de fer une fois posée sur la table.
Pour la décoration, vous avez largement le temps de prendre votre
papier aluminium. Avec une perforatrice, vous découpez des confettis argentés
que vous parsemez sur la table. S’il vous reste des cotillons de la soirée du 31 décembre, prenez-les. À l’aide d’une aiguille et d’un fil nylon, faites un mini bracelet qui
pourra servir de rond de serviettes. S’il en reste encore, faites-en une guirlande que
vous poserez sur la table.
Pour la touche finale, disposez un vase sur notre table. Pas trop haut pour ça ne gêne pas les échanges entre les invités. Vous le remplissez d’eau, versez les confettis en alu qui flotteront à la surface, vous rajoutez une fleur dont la tige sera coupée à ras. On ajoute une bougies chauffe plat, et voilà une table de fête.
Pour plus de déco, une dernière idée. Intercalez 8 pommes dans un grand vase transparent avec 8 verres à pied en plastique. Vous remplissez avec de l’eau pétillante. On voit les bulles sur les pommes, la paroi du vase et sur les verres. Effet garanti toute la soirée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte