2 min de lecture

Les infos de 18h - Trafic routier : le chassé-croisé va être chargé entre juillettistes et aoûtiens

Comme chaque année, le premier week-end d'août fait place au chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. Pour ceux qui partent en vacances comme pour ceux qui en reviennent, le trafic s'annonce très chargé dès ce vendredi soir.

Un embouteillage sur une autoroute (illustration)

Crédit : Philippe LOPEZ / AFP

Le journal RTL de 18h du 02 août 2024

00:16:21

Le journal RTL de 18h du 02 août 2024

00:16:21

Charles Ducrocq - édité par Enzo Leanni

Le traditionnel chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens promet un fort trafic samedi 3 août. On annonce une journée noire dans le sens des départs, mais également rouge en Île-de-France et dans le Sud-Est dans le sens des retours. Dès ce vendredi 2 août au soir, les routes devraient être déjà bien chargées. Comme souvent, l'une des principales difficultés de la journée se trouve plus au sud, au niveau de l'autoroute A7 entre Valence et Montélimar (Drôme). 

Au centre d'informations trafic de Vinci Autoroutes de Saint-Arnoult-en-Yvelines, point névralgique des départs franciliens, Céline Bartherote, directrice d'exploitation sécurité trafic, indique que les prévisions annoncent un trafic animé dès trois heures du matin, samedi. "Nous attendons vraiment beaucoup, beaucoup de monde sur les axes qui desservent la façade atlantique, le pourtour méditerranéen ainsi que la vallée du Rhône, donc sur l'A10, l'A7, l'A9 et l'A8", souligne-t-elle.

Il n'y a pour autant pas vraiment d'heure idéale pour prendre le départ des vacances, ni pour en revenir, car Céline Bartherote estime que le trafic devrait rester chargé jusqu'en milieu d'après-midi. "Ça devrait commencer à s'améliorer à partir de 16 heures", rassure-t-elle.

À écouter également dans ce journal

JO Paris 2024 - Teddy Riner est triple champion olympique en individuel ! Le judoka français s'est encore illustré ce vendredi avec une journée en or, ponctuée par un ippon magistral face au Sud-Coréen Kim min-Jong en finale.

À lire aussi

Lina - Dans les Vosges, les recherches pour retrouver la jeune fille sont terminées et aucune trace de la victime n'a été décelée.

Val-d'Oise - Un enfant de 5 ans est décédé tandis que son frère jumeau est hospitalisé avec un pronostic vital engagé à la suite de l'incendie de leur appartement à Argenteuil. Selon une source policière, leurs parents s'étaient absentés pour emmener le troisième enfant au centre de loisir.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte