1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "On est en direct" : "Les chasseurs ne sont pas la solution" face aux sangliers, défend Hélène Thouy
1 min de lecture

"On est en direct" : "Les chasseurs ne sont pas la solution" face aux sangliers, défend Hélène Thouy

La candidat du Parti animaliste à l'élection présidentielle, Hélène Thouy, débattait face à Jean Lassalle samedi sur le plateau d'"On est en direct".

Un sanglier (illustration).
Un sanglier (illustration).
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Nicolas Barreiro

La chasse et le bien-être sont devenus des sujets incontournables pour tout candidat à l'élection présidentielle. Le débat a été relancé récemment à la suite d'un accident de chasse mortel dans le Cantal impliquant une adolescente de 17 ans. Pour la candidate du Parti animaliste, Hélène Thouy invitée sur le plateau d'On est en direct, "ce sont des actes de cruauté extrêmement graves qui font honte à notre humanité".

"Nous ne pouvons pas tolérer au XXIe siècle ces pratiques qui sont d'un autre temps", poursuit-elle en faisant notamment référence à la chasse à courre. "Je défends la chasse passionnément, même si je n'ai jamais été chasseur", lui répond Jean Lassalle, également invité sur France 2. "Heureusement qu'ils (les chasseurs) sont là, sinon les sangliers rentreraient dans les cuisines", assure le candidat à la présidentielle.

"Si on a trop de sangliers, c'est d'abord la responsabilité des chasseurs", rétorque Hélène Thouy. "Ils n'ont pas réglé le problème, ils l'ont créé et ils l'ont multiplié parce qu'on a à chaque fois plus de sangliers et plus de dégâts aux cultures. Les chasseurs ne sont pas la solution ils sont le problème". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/