Direction la Bretagne, au Café du Port à Loctudy dans le sud Finistère, une véritable institution. Anne-Marie, l'ancienne patronne au caractère bien trempé, a passé le relai il y a un an et demi à sa jeune salariée Amandine Péron, mais le Café du Port garde toute son identité.
Tout juste rentré d'une campagne de pêche dans le sud de l'Irlande, Maxime Papillon, second et mécanicien sur l'Anarmour, un chalutier de Loctudy, partage ses 15 jours de mer à une table au Café du Port : "Le Café du Port, c'est un lieu de rencontres puis de retrouvailles avec nos amis. Au bout de 15 jours de mer, on aime bien aller boire un petit coup après la vente (...). Savoir qu'est-ce qu'il y a eu à terre pendant ce temps-là. On vient aux nouvelles."
Derrière le zinc, Amandine Péron, 27 ans, qui assure la relève : "J'ai commencé ça fait sept ans maintenant, pour la saison. Quand j'ai terminé mes études, je ne savais pas trop quoi faire, donc j'ai été embauchée ici avec Anne-Marie. Et après 29 ans, Anne-Marie a décidé de prendre sa retraite. Et donc j'ai pris la suite", raconte Amandine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte