Les voitures électriques pourraient peut-être bientôt nous permettre de gagner de l'argent. EDF envisage de rémunérer les automobilistes qui mettraient leur énergie à sa disposition. Tout est parti d'un constat, explique le Figaro : les véhicules électriques sont pour la plupart statiques 96% du temps.
Durant cette large plage, l’électricité contenue dans la batterie pourrait être exploitée pour soulager le réseau en période de pointe de consommation.
Dans un premier temps, cette offre ne devrait concerner que les entreprises et les collectivités, mais l'idée est de s'attaquer aux marchés des particuliers d'ici deux ans. Attention, ne vous attendez pas à faire fortune de cette façon. Les montants ne seront sans doute pas mirobolants, mais cela devrait tout de même permettre aux détenteurs de véhicules électriques de ne pas payer leur alimentation, voire de gagner quelques euros.
Le coût moyen pour faire tourner un véhicule électrique est de 250 euros par an, rappelle le Figaro, soit cinq fois moins qu'une voiture à essence.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.