"Réconcilier les jeunes avec la police". Dans un entretien accordé qui sera diffusé mercredi 28 avril sur BFMTV, Michel Zecler, le producteur noir frappé par des policiers en novembre 2020, annonce avoir créé une fondation pour améliorer les rapports entre les jeunes et les forces de l'ordre.
Dans un extrait diffusé sur Twitter, Michel Zecler confie : "Cette histoire m'a amené d'autres choses. J'ai énormément de témoignages de jeunes qui ont eu énormément de difficultés, qui ont traversé ces choses-là et c'est vrai que j'ai créé une fondation. J'espère que j'arriverai aussi à réconcilier les jeunes et la police".
Concernant le procès de Derek Chauvin, le policier américain jugé coupable du meurtre de George Floyd, Michel Zecler évoque "un vrai soulagement. Peut-être que ça va faire bouger quelque chose. Un tabou est peut-être tombé. Aujourd'hui, un policier qui a fauté est condamné. Après, la France ce n'est pas les États-Unis, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas beaucoup de choses à changer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.