Une vingtaine de personnes se sont rassemblées mardi soir devant le centre hospitalier de Reims où est hospitalisé Vincent Lambert. Ils ont protesté contre l'arrêt des soins de ce patient tétraplégique en état végétatif depuis presque 11 ans et dont les traitements ont été interrompus, a constaté un correspondant de l'AFP.
Ces personnes, accompagnées d'enfants en bas âge, se sont réunies vers 20h00 à l'appel des "Veilleurs de Reims", un groupe né en 2013 à la suite de la Manif pour tous, "pour une veillée de réflexion et de solidarité avec le combat des parents de Vincent Lambert", fervents catholiques farouchement opposés à l'arrêt des traitements. "On ne pouvait pas être autre part qu'ici ce soir", a expliqué Remy Blondet. "Il faut avoir le courage des mots :c'est une euthanasie", a-t-il dit. J'ai décidé de venir sur un coup de coeur.
Le médecin de Vincent Lambert, hospitalisé au CHU de Reims après un accident de voiture en 2008, a engagé mardi 2 juillet un nouvel arrêt des traitements, effectif depuis mercredi soir. Cette décision a été rendue possible le 28 juin par la Cour de cassation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte