1 min de lecture Auto

VIDÉOS - James Bond : 007 n'est pas uniquement accro à l'Aston Martin

REPLAY - En 53 ans d'aventures au cinéma, l'espion britannique a roulé dans des véhicules prestigieux et improbables, et même dans des autos françaises.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
James Bond : 007 n'est pas uniquement accro à l'Aston Martin Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Certes, on imagine mal James se balader à bord d'une 4L jaune des PTT pour aller retrouver ses nombreuses conquêtes féminines. Dans ce cas, l'espion sort souvent l'Aston Martin. Mais dès qu'il s'agit d'échapper ou poursuivre les bandits, 007 est aussi bien capable de rouler à bord d'une vieille Lada - la voiture mythique des anciens pays communistes de l'Est - dans Tuer n'est pas jouer en 1987, que dans une Renault 11 empruntée à un chauffeur de taxi parisien, deux ans plus tôt dans Dangereusement vôtre.

James est un super VRP du made in France dans Rien que pour vos yeux au volant d'une 2CV. Roger Moore tente d'échapper aux méchants avec à ses côtés une autre Française : Carole Bouquet. La Deudeuche est indestructible, même après avoir fait des tonneaux dans un ravin et sauté au-dessus d'une Peugeot 504. Tellement fière, Citroën a sorti en 1981 une série spéciale "007" de la 2CV : jaune comme dans le film, et décorée d'impacts de balles factices, avec un petit sachet d'autocollants supplémentaires pour personnaliser un peu sa voiture. Façon Mister Q.

>
La 2CV de 007 dans "Rien que pour vos yeux" Durée : |

James Bond maltraite la plupart de ses voitures. C'est le cas dans le film Spectre. Durant le tournage, pas moins de sept Aston Martin DB10 - un modèle spécialement créé pour ce dernier volet - ont été démolies. Bonnes pour la casse après une course-poursuite avec une Jaguar dans les rues de Rome.

>
L'Aston Martin DB10 construite pour 007

Une autre scène a réduit en poussière l'un de ces fameux Land Rover. Au total : 32 millions d'euros partis en fumée, pour seulement quelques minutes, voire secondes, à l'écran.

À lire aussi
Des pompes à carburants (illustration) consommation
Hausse du prix des carburants : comment trouver la station la moins chère ?

Sans compter que pendant le tournage du film, des malfrats des vrais ont dérobé des Range Rover et des Evoque : neuf voitures pour près de 800.000 euros. Voilà un excellent début de scénario pour le prochain James Bond.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto James Bond Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780391907
VIDÉOS - James Bond : 007 n'est pas uniquement accro à l'Aston Martin
VIDÉOS - James Bond : 007 n'est pas uniquement accro à l'Aston Martin
REPLAY - En 53 ans d'aventures au cinéma, l'espion britannique a roulé dans des véhicules prestigieux et improbables, et même dans des autos françaises.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/videos-james-bond-007-n-est-pas-uniquement-accro-a-l-aston-martin-7780391907
2015-11-06 07:14:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/c2_vkGqq_YKQtXOt6t2Wpw/330v220-2/online/image/2015/0219/7776666037_christophe-bourroux.png