1 min de lecture Faits divers

VIDÉO - "Zone interdite" : un extrait choc de l'enquête sur la prostitution des mineures

L'équipe de l'émission présentée par Ophélie Meunier a enquêté sur la prostitutions des mineures. Entre 6.000 et 10.000 mineurs seraient prostitués en France.

>
VIDÉO - "Zone interdite" enquête sur la prostitution des mineures Crédit Image : VALERY HACHE / AFP | Crédit Média : M6 | Date :
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Selon une étude de l'observatoire des violences envers les femmes de Seine-Saint-Denis de novembre 2019, 6.000 à 10.000 personnes mineures seraient prostituées en France. Un tiers d'entre elles ont entre 13 et 15 ans. Ce dimanche 27 septembre, à partir de 21h05, Zone interdite propose une enquête "À 15 ans, ma fille se prostitue". 

Pendant plusieurs mois, Ophélie Meunier et les équipes de l'émission de M6 ont suivi des jeunes filles qui se prostituent, leur mère, avec des avocats, des policiers et des psychologues.

On découvre ainsi l'histoire de Samia, secrétaire, qui s'épuise à pister sa fille de 14 ans sur Internet ou encore Stella, 13 ans, qui reçoit ses clients à Paris, et reçoit jusqu'à 2.600 euros par jour grâce à un réseau de prostitution. 

Depuis 2002, la prostitution des mineurs est interdite en France. Mais le problème est toujours aussi présent. Les réseaux sociaux représenteraient 50% des lieux d’approche des clients du commerce du corps.

À lire aussi
Un cheval (illustration). animaux
Chevaux mutilés : une jument retrouvée morte en Meuse

Sur internet, les nouveaux proxénètes procèdent sans laisser de traces. Ils louent des chambres pour quelques heures, changent d’adresse régulièrement. Ils utilisent aussi Instagram pour recruter des filles ouvertement.

"Zone interdite : À quinze ans, ma fille se prostitue" sera diffusé ce dimanche 27 septembre à partir de 21h05 sur M6. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Prostitution Télévision
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants