1 min de lecture
Une prostituée à Nice en 2015
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Selon une étude de l'observatoire des violences envers les femmes de Seine-Saint-Denis de novembre 2019, 6.000 à 10.000 personnes mineures seraient prostituées en France. Un tiers d'entre elles ont entre 13 et 15 ans. Ce dimanche 27 septembre, à partir de 21h05, Zone interdite propose une enquête "À 15 ans, ma fille se prostitue".
Pendant plusieurs mois, Ophélie Meunier et les équipes de l'émission de M6 ont suivi des jeunes filles qui se prostituent, leur mère, avec des avocats, des policiers et des psychologues.
On découvre ainsi l'histoire de Samia, secrétaire, qui s'épuise à pister sa fille de 14 ans sur Internet ou encore Stella, 13 ans, qui reçoit ses clients à Paris, et reçoit jusqu'à 2.600 euros par jour grâce à un réseau de prostitution.
Depuis 2002, la prostitution des mineurs est interdite en France. Mais le problème est toujours aussi présent. Les réseaux sociaux représenteraient 50% des lieux d’approche des clients du commerce du corps.
Sur internet, les nouveaux proxénètes procèdent sans laisser de traces. Ils louent des chambres pour quelques heures, changent d’adresse régulièrement. Ils utilisent aussi Instagram pour recruter des filles ouvertement.
"Zone interdite : À quinze ans, ma fille se prostitue" sera diffusé ce dimanche 27 septembre à partir de 21h05 sur M6.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte