VIDÉO ZAPPEUR - Attentats à Paris : l'hommage silencieux de la France entière
Ce lundi 16 novembre, trois jours après les terribles attentats de Saint-Denis et Paris, en hommage aux victimes, la France a observé une minute de silence à midi.

Encore une fois en 2015, le peuple français a montré son unité, son courage et son respect. Lundi 16 novembre, la France entière a rendu hommage aux innocentes victimes des attentats de Paris et Saint-Denis. Elles sont 129, selon un bilan provisoire, auquel il faut ajouter plus de 350 blessés. De Paris à Bordeaux, d'Arras à Marseille, de Nanterre à Toulouse... À midi, tous se sont tus pour ces personnes exécutées par des terroristes un soir de fête, devenu pas comme les autres.
Le Bataclan, la Belle équipe, le Petit Cambodge, le Carillon... Tous ces bars, restaurants, salles de concert, sont devenus des lieux symboliques qui rappellent à chacun qu'aujourd'hui, comme le martèlent les responsables politiques, la France est en guerre. Et qu'à partir de maintenant, "il faut s'habituer à vivre avec cette menace terroriste", selon les propos du Premier ministre.
- Attentats à Paris : le point sur les intox et comment les éviter
- Le journal de 14h : les policiers belges toujours mobilisés à Molenbeek
- Attentats à Paris : sur Google Maps, Daesh est localisé au Bataclan
- Attentats à Paris : les sites culturels rouvrent leurs portes à 13 heures
- Attentats à Paris : Mark Zuckerberg s'explique sur le controversé "bouton d'urgence" de Facebook