1 min de lecture Attentats à Paris

VIDÉO ZAPPEUR - Attentats à Paris : l'hommage silencieux de la France entière

Ce lundi 16 novembre, trois jours après les terribles attentats de Saint-Denis et Paris, en hommage aux victimes, la France a observé une minute de silence à midi.

>
ZAPPEUR - Attentats à Paris : l'hommage silencieux de la France entière Crédit Image : Capture d'écran RTL.fr | Crédit Média : Cécile de Sèze / RTL.fr | Date :

Encore une fois en 2015, le peuple français a montré son unité, son courage et son respect. Lundi 16 novembre, la France entière a rendu hommage aux innocentes victimes des attentats de Paris et Saint-Denis. Elles sont 129, selon un bilan provisoire, auquel il faut ajouter plus de 350 blessés. De Paris à Bordeaux, d'Arras à Marseille, de Nanterre à Toulouse... À midi, tous se sont tus pour ces personnes exécutées par des terroristes un soir de fête, devenu pas comme les autres. 

Le Bataclan, la Belle équipe, le Petit Cambodge, le Carillon... Tous ces bars, restaurants, salles de concert, sont devenus des lieux symboliques qui rappellent à chacun qu'aujourd'hui, comme le martèlent les responsables politiques, la France est en guerre. Et qu'à partir de maintenant, "il faut s'habituer à vivre avec cette menace terroriste", selon les propos du Premier ministre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Terrorisme Solidarité
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants