Encore une fois en 2015, le peuple français a montré son unité, son courage et son respect. Lundi 16 novembre, la France entière a rendu hommage aux innocentes victimes des attentats de Paris et Saint-Denis. Elles sont 129, selon un bilan provisoire, auquel il faut ajouter plus de 350 blessés. De Paris à Bordeaux, d'Arras à Marseille, de Nanterre à Toulouse... À midi, tous se sont tus pour ces personnes exécutées par des terroristes un soir de fête, devenu pas comme les autres.
Le Bataclan, la Belle équipe, le Petit Cambodge, le Carillon... Tous ces bars, restaurants, salles de concert, sont devenus des lieux symboliques qui rappellent à chacun qu'aujourd'hui, comme le martèlent les responsables politiques, la France est en guerre. Et qu'à partir de maintenant, "il faut s'habituer à vivre avec cette menace terroriste", selon les propos du Premier ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte