1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - YouTube : elles donnent la parole aux femmes "exilées"
1 min de lecture

VIDÉO - YouTube : elles donnent la parole aux femmes "exilées"

Après avoir lancé une série pour faire parler les femmes de leurs corps, Léa Bordier et Alice Latouche donnent la parole aux "exilées".

Dina se confie dans "Exilées" une série sur YouTube de Léa Bordier et Alice Latouche
Dina se confie dans "Exilées" une série sur YouTube de Léa Bordier et Alice Latouche
Crédit : Capture d'écran YouTube
Arièle Bonte
Arièle Bonte

Elle s'appelle Dina et elle est née il y a 26 ans à Tripoli, en Libye. En avril 2011, un conflit éclate dans son pays et Dina, "d'origine malienne", décide de fuir la Libye et d'abandonner ses études. "La guerre, elle transforme la femme comme un soldat", dit celle qui a dû "prendre la Méditerranée" avec sa famille. 

Léa Bordier, que l'on avait rencontrée au mois de décembre dernier pour sa série de vidéos Cher corps, vient de lancer avec Alice Latouche une nouvelle série sur sa chaîne YouTube. Leur première "exilée" raconte son histoire, celle d'une femme qui a "n'a pas eu le choix".

La prise de contact avec les passeurs, le camp de concentration, la traversée dans un zodiac, le sauvetage, l'arrivée en Italie, puis en France... Dina retrace son parcours et celui de ses sœurs dans un récit bouleversant et nécessaire. À écouter et partager. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/