1 min de lecture Hôpitaux

VIDÉO - Valence : des infirmières en colère chantent face au manque de moyens

Face au plan de restructuration annoncé de leur hôpital, des infirmières ont décidé d’exprimer leur mécontentement en chanson.

>
VIDÉO - Valence : des infirmières en colère chantent face au manque de moyens Crédit Image : M6 | Crédit Média : Majorie Nadal, Muriel Droyat | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 édité par Quentin Marchal

En chanson, des infirmières ont voulu dénoncer la crise de leur hôpital public situé à Valence dans la Drôme. À première vue cela prête à sourire mais en écoutant bien les paroles, cela donne froid dans le dos. Leur titre De la colère dans les cathéters, démontre toutes les difficultés qu'elles ont à travailler au quotidien.

Cette vingtaine d'infirmières fustige le plan de restructuration de l'hôpital, en déficit de 8 millions d'euros l'an dernier. Pour que leur message soit audible, elles ont décidé de tout expliquer dans un clip qui connaît un succès retentissant avec plus de 4 millions de vue sur Internet. Le personnel soignant a donc remastérisé à sa manière la musique À nos souvenirs du groupe Trois cafés gourmands pour exprimer son mécontentement. 

Cet appel à l'aide n'est pas une première dans le monde hospitalier, des reprises plus ou moins réussies pour crier le ras le bol à l'hôpital, il y en a déjà eu. En juin dernier, les soignants du CHU de Toulouse s'étaient inspirés d'une chanson d'Orelsan tandis que les urgentistes du groupe hospitalier de Saint-Malo nous souhaitaient toute la santé du monde en reprenant le hit du chanteur Sinsemilla, Tout le bonheur du monde.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hôpitaux Chanson Valence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants