1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Sébastien Thoen raconte son dîner avec Vladimir Poutine
1 min de lecture

VIDÉO - Sébastien Thoen raconte son dîner avec Vladimir Poutine

Dans sa chronique, Sébastien Thoen raconte les confidences que lui a faites Vladimir Poutine durant un dîner.

RTL Sans filtre avec Sébastien Thoen
RTL Sans filtre avec Sébastien Thoen
Crédit : RTL
Sébastien Thoen : son dîner avec Vladimir Poutine
00:03:40
Sébastien Thoen : son dîner avec Vladimir Poutine
00:03:40
Sébastien Thoen - édité par Alexandre Bozio

Ce jeudi 29 septembre, Sébastien Thoen raconte son dîner en compagnie du président russe Vladimir Poutine : "Vladimir est un ami. Il ne va pas très bien en ce moment et il avait besoin d'un bon copain pour se remonter le moral", assure le chroniqueur. "Quand je l'ai rejoint au moment du dessert, il était déjà en compagnie d'autres amis français. Gérard Depardieu était là, en pleine forme, en train de manger sa neuvième pana cotta au caviar. Marine Le Pen aussi était là, mais elle n’est pas restée longtemps, elle devait rejoindre Gaspard Proust pour faire une chorée sur TikTok". 

Ce dîner a été l'occasion pour le chef d'État russe de se confier, alors qu'il a récemment annoncé "une mobilisation partielle" de la population russe en âge de combattre pour faire face à la contre-offensive ukrainienne. "Seb, personne ne m'aime vraiment, et puis l’Ukraine, les relations avec l'Occident, mes adversaires dans mon propre camp ! Je suis acculé, mais je ne peux plus reculer !" Ce à quoi Sébastien Thoen lui a répondu : " Si t'étais un peu plus sympa, peut-être que la planète t'apprécierait un peu plus. Je ne te demande pas d'avoir le charisme et l'assurance d'un chroniqueur de Yann Barthès, mais quand tu t'énerves, tu fous les jetons Vladimir ! Du coup, tu véhicules une image dégueulasse". 

D'autant plus que pour Thoen, l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe n'a pas vraiment été appréciée en France : "Nous, les Français, on est solidaire des Ukrainiens parce que l'Ukraine ce n'est pas loin et ça a une image sympa : on a tous un cousin qui est cadre commercial dans les gels douches et qui est parti faire son enterrement de vie de garçon à Kiev pour torpiller de la locale pas chère". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire