L'actrice Anouk Grinberg s'est lâchée sur le Président Emmanuel Macron, mercredi 10 janvier, dans l'émission C'est à vous, sur France 5. Elle a dénoncé les propos que le Président avait tenus en décembre dernier sur Gérard Depardieu. Sur la même chaîne, Emmanuel Macron avait dénoncé une "chasse à l'homme". "Je le dis en tant que Président de la République, mais aussi en tant que citoyen, il rend fière la France", avait-il indiqué.
Des propos qui ne passent pas pour l'actrice Anouk Grinberg qui a été, avec Sophie Marceau, une des premières à dénoncer les comportements de Gérard Depardieu sur les plateaux. "C'est juste la honte qu'un homme abuse de son pouvoir", a-t-elle déclaré.
"C'est deux hommes, qui ont abusé de leur pouvoir, qui se sont entendus, qui se sont téléphoné la veille ou l'avant-veille et qui se sont dit, entre abuseurs : 'ça va, je te couvre' ", a ajouté l'actrice.
Depuis 2020, Gérard Depardieu est mis en examen pour viol à la suite d'une plainte d'une comédienne, Charlotte Arnould. Emmanuel Macron avait lors de son interview longuement insisté sur la présomption d'innocence. "On ne peut pas commencer à dire que n'importe qui sera au tribunal public", avait-il déclaré.
"Le Président, il devrait fermer sa gueule, a insisté l'actrice de Merci la vie. "Il devrait fermer sa gueule, quand un monde nouveau se prépare, il devrait accompagner ce mouvement.” Différents mouvements féministes avaient également dénoncé les propos du Président de la République.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte