1 min de lecture
Olivier Véran, le 27 juillet 2023
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Mis en examen pour viols et agressions sexuelles, Gérard Depardieu est au cœur de l'actualité depuis plusieurs semaines après la diffusion d'images dans un reportage de l'émission de France 2 Complément d'enquête, dans lequel l'acteur multiplie les propos misogynes et insultants en s'adressant à des femmes, n'épargnant pas une fillette avec des propos à caractère sexuel. Invité de BFMTV et RMC ce jeudi 4 janvier, le porte-parole du gouvernement Olivier Véran s'est dit jeudi "choqué" par ces propos.
"Ces propos me choquent et j'ai une pensée pour les personnes qui se sont senties offensées, qui sont victimes. (...) J'entends aussi qu'il y a des personnes qui ont porté plainte contre Gérard Depardieu. Lorsque la justice est saisie, c'est à elle de trancher, pas à vous et pas à moi. Nous ne sommes pas un tribunal populaire. Je suis choqué par les propos que j'ai vus, que je trouve nuls", mais "c'est à la justice de définir les choses", a-t-il déclaré.
Emmanuel Macron avait soutenu fin décembre Gérard Depardieu affirmant que c'était un "immense acteur" qui "rend fière la France" et dénonçant "une chasse à l'homme". "J'ai rappelé l'engagement d'Emmanuel Macron pour l'égalité femmes-hommes et la lutte contre les violences faites aux femmes", a commenté Olivier Véran.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte