1 min de lecture Sécurité routière

VIDÉO - Prévention routière : la vidéo choc des gendarmes vosgiens pour les fêtes

Pour alerter sur les risques de l'alcool au volant pendant les fêtes, la gendarmerie des Vosges a publié le 29 décembre une vidéo montrant des accidents de la route sur la chanson "All I Want for Christmas Is You" de Mariah Carey.

Des gendarmes participant à une opération de sécurité routière (illustration)
Des gendarmes participant à une opération de sécurité routière (illustration) Crédit : FRED TANNEAU / AFP
benoit
Benoît Collet Journaliste

La gendarmerie des Vosges a trouvé un étonnant moyen de sensibiliser les automobilistes aux dangers de l'alcool au volant en cette période de fêtes. Sur une vidéo Twitter publiée par la compagnie le 29 décembre, les accidents de la route s'enchaînent, plus spectaculaires les uns que les autres, avec la chanson All I Want for Christmas Is You de Mariah Carey en fond sonore. 

Un mélange des genres pour le moins déconcertant. La vidéo se termine par un message, sous forme de pastiche du célèbre titre de la diva américaine : "La seule chose que nous voulons pour 2020, c'est vous en vie. La route ne fait pas de cadeaux, soyez prudents".

Si 87% des Français vont boire de l'alcool au réveillon de la Saint-Sylvestre, moins de la moitié a prévu une solution pour rentrer, selon l'enquête annuelle des associations Prévention Routière et Assurance Prévention publiée vendredi 27 décembre. 

La gendarmerie des Vosges publie régulièrement des messages de prévention routière, à grands coups de smileys, de gifs, et d'images décalées

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sécurité routière Alcool Trafic routier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants