1 min de lecture Pollution

Rennes : les terrasses chauffées interdites dès le 1er janvier 2020

La ville de Rennes a décidé d'interdire les chauffages sur les terrasses de cafés ou de restaurants dès le 1er janvier 2020. Objectif : réduire la pollution générée par ces appareils très utilisés par les commerçants en hiver.

>
Rennes : les terrasses chauffées interdites dès le 1er janvier 2020 Crédit Image : PIERRE VERDY / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
micro générique
La rédaction de RTL édité par Cassandre Jeannin

Si vous comptez prendre un verre dehors à Rennes dans les prochains jours, couvrez-vous ! Dès le 1er janvier, le chauffage des terrasses de restaurants ou de bars sera interdit dans la capitale bretonne. Une décision de la municipalité qui juge la pratique trop polluante. La mesure inquiète certains commerçants qui craignent de voir leur chiffre d'affaire chuter.

Mais ce n'est pas le cas de Mickaël, gérant d'un café place Sainte-Anne. "Je trouve ça plutôt positif, explique-t-il au micro de RTL. On a enlevé les chauffages nous dès le début de l'hiver. Avant, on les lançait à peu près quand on arrivait, à fond de 8h jusqu'à 1h, on les éteignait que quand on partait", raconte le commerçant breton. 

Mickaël reconnaît qu'il y a un "petit peu moins de monde sur les terrasses, (...) mais c'est le temps que les gens s'acclimatent, selon lui. On trouve des systèmes différents : on met des plaids, les gens se mettent à l'intérieur. C'est le début mais une fois que les gens seront habitués ça passera tout seul", estime-t-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pollution Bretagne Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants