1 min de lecture

Rennes : les terrasses chauffées interdites dès le 1er janvier 2020

La ville de Rennes a décidé d'interdire les chauffages sur les terrasses de cafés ou de restaurants dès le 1er janvier 2020. Objectif : réduire la pollution générée par ces appareils très utilisés par les commerçants en hiver.

Un commerçant portant un chauffage de terrasse (illustration)

Crédit : PIERRE VERDY / AFP

La rédaction de RTL - édité par

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Si vous comptez prendre un verre dehors à Rennes dans les prochains jours, couvrez-vous ! Dès le 1er janvier, le chauffage des terrasses de restaurants ou de bars sera interdit dans la capitale bretonne. Une décision de la municipalité qui juge la pratique trop polluante. La mesure inquiète certains commerçants qui craignent de voir leur chiffre d'affaire chuter.

Mais ce n'est pas le cas de Mickaël, gérant d'un café place Sainte-Anne. "Je trouve ça plutôt positif, explique-t-il au micro de RTL. On a enlevé les chauffages nous dès le début de l'hiver. Avant, on les lançait à peu près quand on arrivait, à fond de 8h jusqu'à 1h, on les éteignait que quand on partait", raconte le commerçant breton. 

Mickaël reconnaît qu'il y a un "petit peu moins de monde sur les terrasses, (...) mais c'est le temps que les gens s'acclimatent, selon lui. On trouve des systèmes différents : on met des plaids, les gens se mettent à l'intérieur. C'est le début mais une fois que les gens seront habitués ça passera tout seul", estime-t-il. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info