1 min de lecture
Philippe Caverivière au micro de RTL, ce mercredi 1er octobre.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le choix du maire de Nice interroge. Christian Estrosi a récemment déclaré qu'il comptait donner le nom de Nicolas Sarkozy au futur parvis de l'hôtel des polices municipales et nationales. Cette annonce de l'édile est intervenue quelques jours après la condamnation de l'ancien président de la République à cinq ans de prison dans l'affaire du "financement libyen" de sa campagne présidentielle de 2007.
Cette annonce de Christian Estrosi a fait réagir Philippe Caverivière, ce mercredi 1er octobre. "Si on commence à nommer les bâtiments en fonction des condamnations, ça va faire bizarre les explications dans les rues", a souligné l'humoriste dans sa chronique. Il a ensuite laissé parler son imagination.
"Alors le parvis de Sarkozy, c'est simple. Vous prenez à droite du centre des impôts Cahuzac. Vous allez voir tout de suite, il y a l'école primaire Morandini et il y a la stèle féministe Gérard Miller. Ou alors, vous passez par le centre de Pilates Gérard Larcher, mais je ne sais pas si c'est ouvert".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte