1 min de lecture
L'oeil de Philippe Caverivière du 24 septembre 2025
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Il m'arrive parfois ici-bas de taquiner les invités. Mais là, avec Éric Dupond-Moretti, je n'ai pas le cœur à frapper un homme à terre, malmené par la vie", a lancé Philippe Caverivière face à l'ancien ministre de la Justice, mercredi 24 septembre. "C'était le plus grand avocat français. Il est ensuite devenu un ministre de la justice effacé et atone, ce qui lui a permis de diviser son salaire par 14", a plaisanté l'humoriste.
"Il a été avocat, ministre, comédien au cinéma, pour Lelouch, stand-uper, écrivain. Vous avez tous les talents. Vous êtes un véritable couteau suisse. D'où ma question, est-ce que vous faites aussi tire-bouchon ?", a demandé Philippe Caverivière à Éric Dupond-Moretti.
"Cher Éric, j'ai envie de dire, cher collègue, nous avons la scène en commun. D'ailleurs, il vaut mieux que ce soit la scène que les palais de justice que je partage avec vous, parce que moi, avocat, je m'amuserais à ne pas mettre de slip sous la robe", a ajouté l'humoriste.
Philippe Caverivière a blagué sur l'idée de créer un "code civil pour les tout petits". "Apprends à ne pas frapper tes camarades car c'est interdit. Attention, ce n'est pas de la pâte à modeler, c'est le zigouigoui de papy ! Vite, appelle la police !", a -t-il raillé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte