Ce mardi 1er octobre, le journaliste Patrice Duhamel était l'invité de la matinale de RTL, à quelques heures de la rentrée parlementaire et du discours de politique générale de Michel Barnier. L'occasion pour Philippe Caverivière de saluer celui dont un certain nombre de proches sont également des personnalités bien connues des téléspectateurs.
"Bonjour Patrice, vous direz bonjour à Alain Duhamel, et à Benjamin Duhamel, et à Nathalie... J'adore la famille, j'adore cette famille, ironise-t-il. D'ailleurs, il faudrait quand même que BFM TV s'appelle Duhamel TV, on gagnerait un temps fou et les gens comprendraient. Benjamin, qui à 4 ans, regardait les discours de Jacques Chabandelmas et était devant Publics Sénat. Vous êtes l'un des 2.849 journalistes de la famille Duhamel. Chez les Duhamel, c'est comme chez les bouchers ou les électriciens, on est éditorialiste de père en fils."
En ce 1er octobre, Philippe Caverivière tient également à évoquer l'arrivée de l'automne. "C'est pas très joyeux, octobre, estime-t-il. C'est un peu gris, on redescend en énergie, en moral, en envie. Si octobre était une personnalité politique, ce serait Michel Barnier".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte