Emmanuel Macron a tenu jeudi un discours à la tribune de l’ONU à New-York. Il a demandé la paix au Proche-Orient. "Aucun effort d’intégration Macron : il est à New-York et il a fait tout son discours en français", déplore Philippe Caverivière. "Même pas un 'Hello, my name is Emmanuel Macroune' ou pour détendre l’atmosphère un petit 'Where is Emmanuel ? Emmanuel is in the kitchen', rien".
"Et après le gouvernement demande aux immigrés qui arrivent en France d’apprendre notre langue. Donne l’exemple Manu !", ajoute l'humoriste avant de revenir sur les Nations Unies. "À la base l’ONU c’est une belle idée, ça sert à empêcher les conflits dans le monde, mais on se rend compte que c’est aussi utile qu’un préservatif en papier crépon".
"Alors j’ai regardé le discours d’Emmanuel Macron à l’ONU. Sincèrement Emmanuel in New-York c’est moins bien qu’Emily in Paris. J’ai lâché au premier épisode. En plus, Macron il est parti en laissant Michel Barnier à Matignon. C’est un pari, il est pas sûr qu’il sera encore là à son retour, le président est joueur, faut lui reconnaître ça", ironise Caverivière. "Choisir un Premier ministre en ce moment en France, c’est comme laisser un donut près de Gérard Larcher ou un Palestinien près de Benyamin Netanyahu, t’es pas sûr de les retrouver en rentrant".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte