1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "J’avais pensé à Tony Estanguet ou Léon Marchand", comme nouveau chef du Hezbollah

Dans sa chronique du lundi 30 septembre, Philippe Caverivière a évoqué la succession d'Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah, tué vendredi dans une frappe israélienne.

Le 2ème œil de Philippe Caverivière du 25 septembre 2024

Crédit : RTL

Le nouveau chef du Hezbollah : "Un profil plus jeune ? Tony Estanguet ou Léon Marchand ?"

00:05:42

Le nouveau chef du Hezbollah : "Un profil plus jeune ? Tony Estanguet ou Léon Marchand ?"

00:05:42

Philippe Caverivière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vendredi 27 septembre, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah a été tué par une frappe israélienne au Liban. Se pose désormais la question de sa succession et Philippe Caverivière a sa petite idée pour y répondre. "Vous êtes jeune, ambitieux, antisémite et barbu, Liban Travail vous propose le job de Chef du Hezbollah, un métier de contact, un métier de passion, un métier d’aventure", explique l'humouriste.

"Alors, on a parlé du cousin de Hassan pour lui succéder, moi je pense que si le Hezbollah veut vraiment marquer le coup, il faut prospecter du côté d’un profil plus jeune plus rassembleur plus grand public. Moi j’avais pensé à Tony Estanguet ou carrément Léon Marchand", poursuit Philippe Caverivière.

"Sinon partir sur autre chose et s’inscrire en rupture totale, aller dans le festif, avec un nom qui surprenne, du type Thomas Jolly. Ouais nan parce que s’il pleut les jours d’attentat, ça va pas le faire", insiste-t-il dans sa chronique.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info