L'actualité de ce lundi 3 février se déroulera principalement du côté de l'Assemblée nationale. Le Premier ministre François Bayrou a annoncé qu'il utiliserait l'article 49-3 pour faire passer le texte du budget sur lequel se sont entendus les députés en Commission mixte paritaire. L'occasion pour Philippe Caverivière de revenir avec humour sur l'avenir incertain du gouvernement Bayrou.
"L'avenir n'est pas forcément radieux pour François et son gouvernement, assure-t-il. Mais, il faut garder l'espoir parce qu'il faut se dire que rien n'est impossible. Jamais. Et c'est pas parce qu'on rate mille fois qu'on va pas réussir à la mille et unième fois !''
Et l'humoriste de filer une métaphore footballistique. "Quel plus bel exemple de résilience et de foi en l'avenir qu'Ousmane Dembélé. Alors oui, oui, il a souvent frappé au but et mis la balle en touche. Oui, il a décimé plusieurs vols de mouette en essayant de cadrer. Oui, on a longtemps pensé qu'il n'était pas droitier., mais pas gaucher non plus. Et je n'ai pas été le dernier à gentiment rire de sa maladresse. Et cette semaine, il a mis deux triplés, trois buts en Ligue des champions, trois buts en Ligue 1, 6 buts en 4 jours ! Donc tout peut arriver. Il faut croiver en vos rêves. Ne jamais abandonner. Et si j'ai un seul message aujourd'hui, je crois en toi, François BayrOusmane Dembélé. Alors oui, tu as été parfois un peu maladroit. Mais si ça se trouve, un jour, tu vas marquer !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte